Sources: Il Gazzettino et Il Corriere delle Alpi - 27/11/2004
"Cette situation est unique en Italie. Merci même à l'intérêt des institutions locales, nous sommes réussis à obtenir un fort pouvoir contractuel, aussi que dans le document souscrit ont été accueillies des précises demandes... Pour ce qu'il nous concerne, on demandera de poursuivre la production normale jusqu'à à au-delà à du 2005. Entre-temps est importante que les entrepreneurs intéressés il le dise", il a déclaré la représentant des syndicat Roberto Montagner.
Heineken a déclaré de vouloir fermer l'établissement de Pedavena et en utilisant un langage pas toujours clair et incisif il a confirmé par inscrit qu'il n'y a pas préjudiciels à la vente de la fabrique et du local Birreria Pedavena et qu'en outre il sera donnée priorité aux propositions d'achat concernant la globalité du situé (fabrique et annexé local), en privilégiant des solutions avec des vocations industrielles et particulièrement de bière.
Il s'agit maintenant de voir la réelle et concréte disponibilité de l'entreprise à favoriser la vente du situé (fabrique et annexé local) et de la marque, qui appartient à l'histoire, à la culture et aux traditions du territoire local et de l'entier Nord-Est d'Italie.
L'établissement de Pedavena pourra continuer sa activité dans le temps seulement si Heineken collaborera activement sur chaque attends utile à favoriser une nouvelle entrée d'entrepreneur maintenant l'établissement est, encore parfaitement fonctionnant. Une entreprise qui respecte employés, territoire et population est une entreprise étique et socialement responsable!
Support technique de Bludev